Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 04:09

Extrait des Apocryphes (éditions Traces*) :

Après celle du Pont-Neuf à Paris, le sculpteur Christo prépare une nouvelle action médiatique à Lamballe (Côtes d'Armor).

  Christo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(pedagogie2.acreunion.fr / dunes-atlantide.over-blog.com)

* La revue Traces, animée depuis des lustres par Michel-François Lavaur, vient de s'arrêter.

Il est quand même possible de les retrouver (la revue et le poète) sur Internet, en cliquant par ici.

lamballe-16-11-08-049

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Quand je lis de la poésie, mon coeur s'emballe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite de garder cette disposition le plus longtemps possible...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je l'avais entendu dire, mais ne serait-ce pas plutôt à Lansac, en Gironde ?<br /> <br /> <br /> On raconte aussi que Christo a emballé Jeanne-Claude, mais j'ai l'impression qu'on joue là sur les mots.<br /> <br /> <br /> +<br /> <br /> <br /> Traces, de M.-F. Lavaur : ma première revue de poésie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> "C'est pas impossible", comme aurait pu dire Roger...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais que va-t-il donc emballer à Lamballe ? C'est une blague sur "emballe", non ?<br /> <br /> <br /> Sais-tu que Lamballe est la ville de naissance de René Maltête ? Malheureusement, ce n'est pas là qu'il est enterré ... Je suis sûre qu'il aurait été enchanté que sa tombe soit emballé comme un<br /> pont de Paris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, bien sûr, c'est un clin d'oeil !...<br /> <br /> <br /> (Je savais que René était né à Lamballe, nous avions souvent plaisanté ensemble sur le fait qu'on y trouve de nombreux cochons...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Si Christo pouvait emballer l'étron<br /> <br /> <br /> et déballer les croquettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une canine pensée, particulièrement incisive...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A noter que la revue Traces n'est pas encore (tout à fait) arrêtée puisqu'un dernier numéro est en préparation en hommage à Michel-François Lavaur, justement, d'où un appel à contribution :<br /> <br /> <br /> On voit tout ça dans l'I.D n° 337 sur le site http://www.dechargelarevue.com .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cet hommage sera amplement mérité pour ce militant de la poésie...<br /> <br /> <br /> Je mets le lien pour ton I.D. ici.<br /> <br /> <br /> <br />