Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 04:26

(Images Internet : gauche, diplomatie.gouv.fr; droite : associationleclezio.com)

Juste un petit mot pour saluer le prix Nobel de Littérature de Jean-Marie Gustave Le Clézio...
Surtout pas un cocorico franchouillard, mais plutôt un chant du monde fraternel, à travers des pages et des pages de poésie pure...

(J'ai noté ce qu'il a dit quand il a appris la nouvelle : "Il faut continuer à lire des romans pour interroger le monde d'aujourd'hui, sans pour autant avoir de réponse automatique...")

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oui, un très grand écrivain, dont les mots parlent à l'âme...C'est amplement mérité:-))ps: merci pour le lien, ça me fait très plaisir:-)Anna
Répondre
J
<br /> Très heureux, moi aussi, du Nobel et du lien...<br /> <br /> <br />
H
J-M G Le Clézio a aussi dit quand il a appris la nouvelle : "Posez des questions". Tout est là. depuis si longtemps on nous dit, posez-vous les bonnes questions... vous avez les réponses... et lui, simplement, il nous dit : posez les questions, réveillez-vous, exigez des réponses. Et vraiment, cela réveille. Merci de passer chez moi de temps en temps. Belle soirée.
Répondre
J
<br /> Merci aussi pour le passage et le commentaire qui complète bien mon info...<br /> <br /> <br />
Y
LE BON NOBEL
Répondre
J
<br /> Ouais ! le beau palindrome !...<br /> <br /> ENGAGE LE JEU, QUE JE LE GAGNE...<br /> <br /> <br />