Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2023 1 02 /10 /octobre /2023 04:00

Bon, Michèle Bernard, après une période difficile, reprend une grande tournée de concerts à travers tout le pays... (Voir son site pour les détails, par ici : https://www.michelebernard.net/ )

Elle en profite pour sortir un nouveau disque : Miettes dans lequel on retrouve avec plaisir ses thèmes favoris, ses révoltes, son humour et ses petits bonheurs...

Plus, une surprise de taille pour l'avant-dernière chanson de l'album : Une poire pour la soif de vivre ... (Il me semble bien connaître le poète dont il est question ici !...)

YouTube

YouTube

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je n'ai pas perdu une miette de cette belle chanson...
Répondre
T
Merci, Minik, tu as trouvé la bonne formule...
C
J'ai découvert sur la toile, le poirier proche... L'expression "poire pour la soif" viendrait du Québec. Peut-être dans les temps où il n'y avait pas encore de gourde et encore moins de canette.
Répondre
T
Le "poirier proche" a fait des petits, grâce aux rebonds de Michèle Bernard, la bonne fée...<br /> <br /> Merci pour les précisions de l'origine de l'expression : "une poire pour la soif"... Ne jamais oublier que les Québécois sont nos "cousins"...
L
Un chouette cadeau...
Répondre
T
Tu peux le dire... (Et moi aussi...)
T
un poirier qui prend des ailes ... un beau moment musical....
Répondre
T
Je ne peux pas dire le contraire...
Y
Pourrais-je parler de bel hommage ?<br /> J'ai reconnu le poirier.
Répondre
T
Le mot est fort, mais bon...