Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 05:02

Le Mêle-sur-Sarthe est une petite ville du département de l'Orne, située grosso modo entre Alençon et Mortagne-au-Perche...

J'y serai ce jour même pour rencontrer à la médiathèque plusieurs classes du collège et "causer" poésie...

Avec un peu de chance et un peu de temps aussi, on essaiera de lire, de dire et même d'écrire des choses...

Des "choses" comme ceci :

"Parfois,

le glaçon fond en larmes."

(Collège du Château, Morlaix.)

Ou encore comme ça :

"L'arbre

a des fils

au bout des branches

 

C'est

pour pêcher

les oiseaux."

(Enola, Hattenville -76-)

1- cht.menu.free.fr / 2et 3- over-blog.com
1- cht.menu.free.fr / 2et 3- over-blog.com
1- cht.menu.free.fr / 2et 3- over-blog.com

1- cht.menu.free.fr / 2et 3- over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
bonne journée, sans s'emmêler les mots ou en les mêlant de manière très poétique je ne vois pas d'autres mots
Répondre
T
On a fait de notre mieux...<br /> Si j'ai pu donner envie aux mômes de "se frotter" un peu plus à la poésie d'aujourd'hui, tant mieux !...
1
Mortagne-au-Perche je vois, mais Alençon ?
Répondre
T
Blagueur de chez blagueur ! Tu sais bien qu'Alençon est le chef-lieu de notre département !...
M
Les enfants sont poètes naturellement , ils ont le sens de l'image, de l'humour, de la beauté sans ostentation, ils vous cueillent les mots comme s'il cueillaient des fleurs. Je vous souhaite de beaux moments ce jour.
Répondre
T
Merci, Monique... Cela s'est passé comme tu le dis, ou presque...
M
Bonne journée dans le pays Mêlois l'ami.
Répondre
T
Merci, Minik. Elle fut très bonne, trop vite passée...