Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 05:00

Deux lobes, sinon rien...

On* m'a offert récemment ce petit tableau qui est l'oeuvre de Christine De Falco, laquelle s'adonne à la peinture sur feuille d'arbre. Il s'agit ici d'une feuille de ginkgo biloba, vous l'aviez deviné...

L'auteure précise que c'est une oeuvre unique, "originale" au sens fort du terme. Elle ajoute d'autre part que "l'impression finale recherchée est une vision de trou de serrure"...

Par ailleurs, la maison "over-blog" m'a souhaité un bon anniversaire... Plus exactement, elle l'a souhaité au blog biloba (sic) qui vient de passer le cap des dix ans... Cela ne pouvait donc pas mieux tomber...

* merci, "on" !...

photos : flora
photos : flora
photos : flora
photos : flora

photos : flora

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Les dix balais du blog Biloba. Une chanson pour Trenet !
Répondre
T
Ouais ! Peut-être à chanter à Bilbao....
P
superbe idée ! j'aime !
Répondre
T
Merci pour ton enthousiasme !...
T
j'ai vu ailleurs une petite feuille de chêne ainsi repeinte, j'ai mis de côté des feuilles de chêne de Hongrie, on verra par la suite ...
Répondre
T
Méfie-toi Thierry, avant d'être peinte, la feuille a subi un "traitement spécial", mais on ne dit pas lequel !...<br /> La feuille du chêne de Hongrie a l'avantage d'avoir des dimensions respectables (jusqu'à 25/30 cm)...
Y
Belle fin pour une feuille. Voilà qui devrait consoler les deux escargots de Jacques Prévert.
Répondre
T
A coup sûr !...
M
j'admire le travail de précision.
Répondre
T
Ouais, il vaut mieux ne pas sucrer les fraises !...