Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 04:05

 

c’est facile de faire un poème

ce qui est difficile

c’est vivre

et vouloir mettre ça dans un poème

 

et croire qu’on touchera

à quelque chose de merveilleux

 

je ne suis même pas sûr

que ce soit comme ça

plutôt une sensation de navire à l’ancrage

 

Jean-Christophe BELLEVEAUX

   (extrait de Bar des platanes,

           éditions l’épi de seigle)

 

Balise 7 :

Jean-Christophe Belleveaux,

sous les arbres,

comme un navire à l'ancrage...

 

N.B. : Jean-Christophe n'étant pas là, c'est Claude qui a "fait" le lecteur...

12-07-Belleveaux-Burneau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  (photo : yves barré;

dessin : matthieu ripoche)

07-cest-facile-de-faire-un-poc3a8me.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Faire le poète<br /> <br /> <br /> L'être ou ne pas être<br /> <br /> <br /> Illusion, puits sans fin<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voir les guillemets que j'avais mis au verbe faire pour relativiser les choses...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau texte<br /> <br /> <br /> et un lecteur de qualité.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour eux, Minik Do.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> En écho – et ça n'a pas été facile – :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « – Qui t'empêche nous recevoir ?<br /> <br /> – Ce qui m'en empêche, ma belle !<br /> Eh ! c'est facile à concevoir,<br /> C'est mon ennemi, le Scandale,<br /> Qui suit toujours vos pas, dont je crains la cabale ! »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> À travers champs, flâneries, par le chevalier de Châtelain, auteur des Épis et Bluets, des Fables nouvelles, des Fables d'Orient, etc. etc. etc.*, Londres, 1867<br /> <br /> <br /> * 3 fois etc. !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dis donc, tu fréquentes les poètes de "la haute" !...<br /> <br /> <br /> (Merci pour ton "challenge" !...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me demandais si ce Claude n'était pas le Claude d'une certaine prairie... J'ai eu la réponse au dessus.<br /> <br /> <br /> Yves, Claude, toi, et qui sais-je encore... Il y a un système de parrainage chez over-blog ?  d:-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas du tout, pour répondre à ta question rigolote...<br /> <br /> <br /> Cela dit, bien sûr, il y a entre nous des affinités, des centres d'intérêt, parfois même des projets, voire des "travaux" poétiques. Ceci explique cela...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et je te redis, Jean-Claude, que c'est un beau cadeau que tu me fis.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce fut aussi un cadeau pour nous que de t'écouter...<br /> <br /> <br /> <br />