Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 02:42

148- Je sais qu'à chaque instant, une bonne partie de l'humanité attend. Un ami, une lettre, la nuit, rien...

210- Je sais que si j'étais facteur, je ne pourrais m'empêcher de lire les cartes postales.

78- Je sais que je n'ai pas retenu le nom du type qui a écrit : "Les Chinois tombent de vélo en souriant !"

428- Je sais que j'ai pensé à acheter une grosse boîte d'allumettes pour la cuisine alors que j'étais convaincu que j'allais oublier.

90- Je sais qu'on peut se représenter précisément cet insecte qui glisse sur l'eau du bout des pattes sans pour autant en connaître le nom.

Voilà. Il y en a 469.

C'est un livre d'Ito Naga, intitulé Je sais et publié aux éditions Cheyne, collection Grands Fonds.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
On est souvent déçu quand on connait ses lecteurs !! :o)
Répondre
J
Surpris, pas déçu... Souvent, ils ouvrent sur une lecture différente...
M
Une erreur de frappe s'est glissée, remplacez "penser" par "savoir" !
Répondre
J
D'accord. <br /> En proposant ces extraits, je pensais avoir plus de commentaires concernant Pérec que Gabin...
M
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAISSeulement, plus je cherchais, et puis moins j' savaisIl y a 60 coups qui ont sonné à l'horlogeJe suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !<br /> Maintenant on peut penser que cette chanson est très connue !
Répondre
J
Merci pour le commentaire. On va finir par avoir la chanson en entier !
S
et la suite Yves, c'est pas : "je sais, je sais, je sais, je sais que je ne sais rien " ?c'est que disait ma grand-mère chérie et je crois qu'elle l'attribuait à Gabin.
Répondre
J
Réponse à la place d'Yves : Oui, c'est bien de cette chanson qu'il s'agit que Gabin chantait sur ses vieux jours...
Y
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les rosesOn ne sait jamais le bruit ni la couleur des chosesC'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais... !chantait Gabin.
Répondre
J
T'as d'beaux yeux, tu sais, répondait l'écho...