Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 04:19






Le chat du voisin,
Que je chasse au loin, ma fille,
Elle, l'apprivoise.


Philippe QUINTA.


(extrait de Haïchats,
éditions de la Renarde Rouge)

Philippe Quinta (qu'on appelle Phil) est un poète de la région de Montpellier qui n'arrête pas d'écrire des haïkus... Je vous recommande son blog, "la lune et le cyprès".
On a de la chance, il sera chez nous, à Durcet, pour le prochain "chemin des poètes" fin avril 2009. Alors, forcément, on en reparlera...

(Image Internet : bluechris.unblog.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Merci Jean-Claude pour cette mention qui me touche beaucoup.et pour ce choix (un de mes haikus préférés)Phil 
Répondre
J
<br /> Pas de quoi...<br /> Bientôt des nouvelles pour la préparation du "Chemin"...<br /> <br /> <br />
G
Oui de la chance. Parmi la foultitude de tercets écrits par Philippe, certains sont des bijoux, des haïkus références.fillettedans la main une fleurplus grande qu'elleAmitié grand frère
Répondre
J
<br /> Si c'est toi qui le dis, cela n'en prend que plus de force !...<br /> <br /> (Content de te saluer ici, sur le biloba...)<br /> <br /> <br />
C
Est-ce un grand chat ou un tout petit enfant ?
Répondre
J
<br /> On peut se le demander... On va dire les deux, mon capitaine...<br /> <br /> <br />
Y
L'enfant sourit. Le chat pas.
Répondre
J
<br /> "Le poulet, Olga n'aime pas, mais son chat, si..." (Gérard Morel, Les goûts d'Olga)<br /> <br /> <br />