Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2021 1 31 /05 /mai /2021 04:00

Bon, certain(e)s diront sans doute que "La corrida" est une vieille chanson de Cabrel...

Et alors ? C'est surtout une chanson magistrale, terriblement efficace par le parti pris choisi : Le Francis prend ici le point de vue du taureau ! Géniale idée ! ... Sans parler de cette ponctuation musicale à la guitare, ni de l'échappée espagnole à la fin...

Je vous propose une version "live" très sensible...

Note : si vous le voulez, vous pourrez aussi écouter sur YouTube une version en duo avec Idir...

youTube

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Une image qui rejoint l'opinion de Laurent :<br /> http://ekladata.com/mkYt7YYvnUPc_JewSZhDsEJCIz4.jpg
Répondre
T
@ Yves du 02 juin : suspense !
Y
Pas que...<br /> J'en fais mon billet de demain.
T
Ah ! ton lien me dit : "A 'xiste pas !..." Je suppose qu'il y est question d'abattoir...
B
Je suis contre la corrida et contre Francis Cabrel.
Répondre
T
Mon pauvre monsieur, ce n'est pas votre jour ! Pour autant, ce billet n'est absolument pas dirigé contre vous...
L
A rapprocher peut-être des "joyeux bouchers" de Vian (car les abattoirs sont une corrida sans public).
Répondre
T
C'est un rapprochement "saignant" mais assez juste. La vue du sang a l'étrange pouvoir d'exciter les foules... Coup de chapeau au passage à cette association qui réalise des reportages dans les abattoirs en caméra cachée...
T
une belle version : l'accordéon ouvre bien l'arène, ancienne chanson toujours d'actualité ...
Répondre
T
Bien d'accord avec toi : Cabrel a l'élégance de laisser les musiciens s'exprimer un peu, si bien que le morceau dure deux fois plus longtemps que la version studio. Le public n'a pas l'air de s'en plaindre !