Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 05:00

Bien qu'éloigné des télés et des radios, Christian Paccoud n'arrête pas de chanter. Dans les rues, dans les bars, dans les fêtes, dans les manifs, dans les théâtres... C'est un phénomène de la chanson : A.C.I., accordéoniste, metteur en scène, comédien, organisateur du fameux "Festival des fromages de chèvre" dans la région lyonnaise, etc.

On peut faire connaissance par ici : http://parlerdebout.free.fr/paccoud.html

La chanson "Avenue du dragon" est devenue une sorte de classique qu'on entonne dans les rassemblements en soutien aux sans-logements, sans-papiers...

you tube

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Ils sont quelques un(e)s à œuvrer sans télé et sans radio, je trouve ça rassurant qu'ils/elles puissent vivre sans, mais aussi énervant qu'on ne s'intéresse pas à eux/elles.
Répondre
T
Sentiment partagé...
M
qu'on l'entende de partout et que la voix chaleureuse de Christian Paccoud porte au loin la vérité je ne connaissais pas et ça bouscule et c'est très bien....
Répondre
T
Merci, Monique, pour ces voeux chaleureux...
L
(à écouter ça je suis moins désespéré, héhé)
Répondre
T
Un des effets de cette chanson, c'est de redonner le moral !...
M
Je découvre avec plaisir ce "phénomène de la chanson"
Répondre
T
La rubrique "Entendu" sert un peu à ça : découvrir (ou redécouvrir)...
Y
Les manifs ont bien besoin qu'on leur renouvelle le répertoire. Tous ensemble, tous ensemble. Ouais. Ouais.
Répondre
T
Je crois que tu as raison... Au cu au cu, aucune hésitation !...