Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 04:08

Ah ! ah ! la clofizine, vous vous demandez bien ce que c'est... (d'autant plus que les moteurs de recherche sont très "pudiques" sur la question...)

Première hypothèse : la clofizine est un carburant révolutionnaire qui ouvre des perspectives prometteuses concernant les économies d'énergie.

Exemple : Depuis que je mets trois gouttes de clofizine dans mon réservoir, le pompiste de mon quartier a l'air de me faire la tête... (Robert, automobiliste.)

Deuxième possibilité : la clofizine désigne un objet d'une banalité confondante mais qui prend de la valeur chaque année du fait qu'il aurait appartenu à un artiste à la mode dans les années soixante.

Exemple : Trois boutons de manchette bénis contre une clofizine en résine ? Ah ! mais non, pas du tout d'accord... (Emilienne, ex-fan des sixties.)

Troisième proposition : la clofizine, plus connue sous le nom de chlorhydrate de trémazan, est un puissant analgésique, doublé d'une excellente réputation de talisman.

Exemple : Pour vos exams, pas de stress : 2 cuillerées de clofizine et vous êtes zen... Existe aussi en cachets ou en suppositoires. (Amilcar, pharmacien.)

(sources : le figaro.fr, priceminister.com, univmed.fr)
(sources : le figaro.fr, priceminister.com, univmed.fr)
(sources : le figaro.fr, priceminister.com, univmed.fr)

(sources : le figaro.fr, priceminister.com, univmed.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
chez Biloba pas besoin de suppo à la clofizine les idées fusent
Répondre
T
C'est gentil, mais il y a parfois du retard à l'allumage...
M
Bien, la photo aérienne de la batterie de missiles de clofizine prise dans le Larzac.
Répondre
T
La zone est peut-être démilitarisée, à c't'heure...
V
Après des recherches ardues sur internet, il semble que le mot Cloifizine a été employé plusieurs fois sur le blog biloba. N'est-ce pas surprenant ?
Répondre
T
Quand on cherche, on finit par tourner en rond...
T
le supo en forme de balle (de fusil) est chargé de clofizine, qui est encore utilisée dans les carburants (de contrebande) sa découverte se fit par hasard quand un dandy a avalé par inadvertance ses boutons de manchette, ce qui le fit changer brusquement de comportement ; il ruait à tout moment.
Répondre
T
Bizarre, bizarre, dit-il dans un grand tennis-man... (plus ou moins Boby)
Y
Au début du siècle dernier, on l'utilisait comme insecticide dans les cultures. Selon une réclame de l'époque : « Clofizine dans le colza, la vermine ne survit pas.»
Répondre
T
Réponse pour Yves : T'as lu ça dans un fanzine ?...
T
Tout finit par des chansons...
C
D'où la chanson :<br /> ♫ Clofizine dans les prés ♫