Haïku numéro 67 : Quatorze juillet Une citoyenne bronze Sans culotte ou presque (coursphilosophie.free.fr)
(photos : flora)
Un envoi d'Yves a pris place dans "le cahier de Flora" : Deux sous d'explication peut-être ? L'armoire, c'est la photo de droite, une "Viroise" du XIX° siècle (fndpsa.fr) : L'armoise, celle de gauche (01sante.com) :
Plusieurs personnes (entre autres Eric et Mathieu) ont eu l'amabilité de nous envoyer ce document authentique pour qu'on l'inscrive "dans le cahier de Flora" :
Est-ce qu'il vous arrive d'avoir peur devant le distributeur de jetons ? (linternaute.com) (+ Actualité : c'est la première fois que Ricet Barrier ne nous fait pas rire...)
Les mômes sont passés par Durcet, si bien que les murs sont tapissés de dessins... (Les trois premiers sont signés Titouan, les trois suivants Aziliz.)
Histoire sans paroles (photos : flora)
En voilà une bien bonne, de chanson, Neuilly blues , de et par Gilbert Laffaille. (elle date des années 70, mais on la dirait écrite hier...) Voir son site officiel ici. (image Internet : chansonsdeparole.com) (chans(c
Pour célébrer la "fête de la musique", Lolotte, une chanson en wallon, interprétée par le Julos de Tourrines-la-Grosse. (Image Internet : cdandlp.com)
Dernière balise, la numéro 16, au bout de l'avenue... Gilbert Aubert ne se fait pas prier pour lire et relire son poème... - 16 - Le clochard prenant un bain De soleil Fait bronzer ses puces Gilbert AUBERT (inédit) (dessin : daniel moreau photo : claude...
(photos : flora)
Petit tour dans les jardins de la Sarthe, principalement ici à La Massonnière et à la Turpinière (photos Flora):
Quelques images signées Joëlle Anger, omniprésente sur le chemin : le ruisseau de la Volée, incontournable... paysage durcetois la Gine : ru, ruisseau, rivière... Françoise réglant la circulation... on les suit ?...
On en voit de belles dans le journal : (comprendrechoisir.com) (abolition-chasse.org) + un envoi de Gilles (merci !) : (monquotidien.fr)
Le long du chemin, trois moments "forts"... (photos : c. b., y. b., télos)
La question se pose : Est-ce qu'à l'hôtel, il tonne, alors que dans sa chambre, elle pleut ? (Image Internet : cybevasion.fr)
(photo : Nicolas C.)
(photo : flora) En ce moment, on "range" un peu dans la maison... Alors, on retrouve des surprises qui dormaient au grenier dans des cartons, comme cette statuette des trois singes de la sagesse, venue du Vietnam. (Voir quelques infos complémentaires...
En clin d'oeil à Yves... La question se pose parfois : Est-ce qu'avoir le cul entre deux chaises peut véritablement faire avancer le dossier ? (Image Internet : abbaye-st-martin-aux-bois)
Extrait des Apocryphes, éditions Traces : Les gros trous mangent les petits. (Images Internet : alexishk.blog blog.pressebook.fr)
Allez, on approche, on approche...
le "bureau" dans le figuier aube au baux Deux trois images (signées Flora) dans un environnement plus ou moins immédiat.
Aujourd'hui, en avant-première et en exclusivité pour le blog biloba, un dessin de Daniel Moreau, en illustration d'un poème d'André Schetritt, et qui figurera dans notre livret " Chemin des Poètes 2011" : (chanson : Féloche)
(Images Internet : levif.rnews.be / 100fm6.com / follaproperties / twitter.nawaat.org / hodnick.com) "Le jasmin blanc est la fleur emblématique de la Tunisie." (Wikipédia)
Question de saison : Est-ce qu’ il neige toujours autant dans la rue des Blancs-Manteaux ? (Internet : imageshack.us)