Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 05:06

Danielle Messia aura connu une trajectoire de chanteuse proche de celle de l'étoile filante.

Née en 1956, elle a été emportée par la maladie en 1985...

Entre temps, deux trois disques (33 tours à l'époque) et une chanson qui reste : "de la main gauche." 

 

 

 

A noter qu'il en existe de nombreuses interprétations (voir sur un moteur de recherche), ce qui prouve que cette chanson continue d'être très vivante...

Personnellement, je vous recommande la version Ribeiro ou celle de Soham...

 

00.jpg(image : pressibus.org)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Le paradis des musiciens est bien joli aussi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, bienvenue par ici et merci...<br /> <br /> <br /> Bien sûr, ce n'est pas la seule chanson de Danielle Messia qui tienne la route...<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'aime aussi beaucoup "Grand-mère ghetto"...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci pour la découverte.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de quoi... Si on peut rendre service...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> l'idée de la main gauche est une mine..<br />
Répondre
J
<br /> <br /> A propos de mine, donne-nous vite de tes bonnes nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois que cette chanson gagnerait à être pluss dépouillée : sans synthé, batterie pluss<br /> légère...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, on n'est pas toujours d'accord du côté de la chanson. (et c'est bien comme ça...)<br /> <br /> <br /> Je crois comprendre que tu es resté sur la touche et que tu n'es pas "entré" dedans. Dommage pour toi. <br /> <br /> <br /> (Confidence : je connais des copains qui ne peuvent pas écouter cette chanson sans se mettre à pleurer tellement ils sont émus...)<br /> <br /> <br /> <br />