Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 04:09

12-comme-les-mains-disent-je-taime(dessin : matthieu ripoche)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau jour s'émeut

Que le bleu du soleil avive

 

Le corps brûle

L'été s'incarne

 

A l'ombre l'air est à l'aise

 

La moindre fraîcheur dans la chair

Se trouble encore

 

L'été s'acharne à puiser le grain de l'eau

Sur la peau

 

Comme les mains disent je t'aime

 

Yves-Jacques BOUIN

(Le soleil insiste,

éditions Fers de chance)

 

Douzième balise, village du Plessis : Yves-Jacques Bouin parle le langage des mains...

12-12-Bouin(photo : yves)

+ bonus 1 : joëlle 

101 3237+ bonus 2 : gilbert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ch2012yjbouinga



Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Un autre moment fort sur le chemin.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce que je te répondais dans le commentaire précédent me semble encore pertinent...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> En écho – à Durcet, le soleil commençait à décliner – :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Aux Concerts, à la Table un Bal pompeux succède,<br /> Aux feux de cent flambeaux l'ombre fuit, la nuit cède;<br /> Un nouveau jour paroît sous d'éclattans lambris,<br /> La joie & les plaisirs, le tumulte & les ris<br /> Font retentir au loin les jeux & l'allegresse.<br /> <br /> <br /> <br /> L'Art d'aimer, poème en six chants, par Monsieur *****, Londres, 1760<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben, qui c'est ce Monsieur cinq étoiles, un général ?...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oHH! j'aime aussi .. je note ces recueils et je cherche à les acquérir..merci..<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai bien peur que ce recueil soit introuvable aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />