Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 04:05

Il se trouve que je donne un coup de main dans une association pour essayer de replanter des chênes sur les haies encore debout par ici...

Parallèlement, on a créé un arboretum "éclaté" sur seize communes en ne plantant que des chênes, tous différents. Celui de la photo (bien trop petite pour se faire une véritable idée) représente un chêne de Hongrie, dit encore Quercus frainetto. Il en existe un exemplaire magnifique à l'arboretum des Barres. Pour le nôtre, il faudra attendre un siècle ou deux...

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
salut Jean-Claude ! Je squatte ton blog pour t'inviter à venir avec nous faire la visite de l'Arboretum de Chèvreloup. (nous = CP, CE1)Départ en bus à 8H40 (oui je sais c'est super tôt !) le 26 octobre, retour à 13H, pique-nique à l'école. ça te dit ?
Répondre
J
Salut Sylvie ! Je te fais un mail dès que possible pour répondre à ton aimable invitation...
M
Oui, méfions-nous du chêne hongrois !
Répondre
J
C'est un bonsaï ?...
Y
Je suggère qu'on reconduise à la frontière le chêne de Hongrie, le cèdre du Liban et le pin des Vosges...– Ah non... Pas le pin des Vosges !
Répondre
J
Tu m'as l'air souffrant... Tu veux un bonbon ?
A
Un siècle ?  il glandouille ou quoi !
Répondre
J
Ma pôv' dame ! Les arbres n'ont pas la même échelle de temps que nous ! Les chênes dont on célèbre le centenaire se font traiter de "jeunots" par ceux qui furent plantés par Colbert !
On peut admirer quelques "ancêtres" dans les forêts de Bellême (Orne), Bercé (Sarthe) ou Tronçais (Allier).