Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 04:11

Le prix Joël Sadeler - Ville de Ballon 2007 sera remis samedi 13 octobre à 11 heures à la salle des fêtes de Ballon (72). L'heureux lauréat pour cette année est David Dumortier pour son Mehdi met du rouge à lèvres (éditions Cheyne).

(photo de Joël en animation chez Soc et Foc)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
A priori, je ne connais pas Joël Sadeler, mais je vais me documenter ! A plus !
Répondre
P
Joel Sadeler a été mon Professeur de Français quand j'étais jeune . je peux dire que c'est grâce à lui que j'aime notre langue qu'est le Français . Il m'a donné le goût de la Poésie , J'ai aimé lire en classe les livres comme .... Knock , les livres de Marcel Pagnol , nous avions en classe chacun notre personnage , c'était une belle époque ! Je fréquentais la MJC de Ballon où je prenais des cours de guitare .....tout cela est aussi grâce à lui ..... Je lui suis très reconnaissante , c'était un bon professeur , un amoureux des mots , de la Poésie et de la Nature . Quelqu'un de bien comme on dit .... J'ai maintenant 57 ans et jamais je n'ai oublié ce Professeur . Merçi Monsieur Sadeler !
J
Pour aller vite, disons que Joël était un poète ami, disparu voici déjà sept ans. Un prix portant son nom a été créé pour lui rendre hommage, à Ballon (72), ville où la M.J.C. porte également son nom. Voilà...
(Merci pour ta "curiosité" intellectuelle !)
Y
Belle occasion de penser à Joël. D'en relire un poème ou deux.
Répondre
J
Oui, d'autant plus que sa poésie est toujours appréciée, entre autres dans les écoles. La preuve, Le chat de 20h32 et autres poèmes (éditions Le Rocher jeunesse - anciennement Lo Païs d'Enfance) figure dans la sélection du Ministère de l'E.N. pour le cycle 2.