Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 07:51

Parmi les nombreux mails qui défilent sur l'écran pour soutenir Ségolène Royal, celui-ci, qui émane du poète Pierre Autin-Grenier, et qui est repris, entre autres, par Claude Burneau et Pierre Maubé :

Je n'ai pas envie d'un président qui me demande ma carte d'identité à tous les coins de rues

et me mette quarante-huit heures en garde-à-vue si,

en allant trinquer avec un copain à l'autre bout de la ville,

j'ai oublié les papiers de l'automobile.

Alors, pour la sainte-Prudence,

je voterai pour une Présidente.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Trinquer avec un copain... et s'étonner d'un contôle d'alcoolémie !
Répondre
J
Le poète est, par définition ou presque, quelqu'un que tout étonne ! (cf. la belle chanson de Gilbert Laffaille : Tout m'étonne)