Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 05:24
C'est ce que j'appelle un rebond de blog : suite à l'article du 4 janvier, Yves Barré, chercheur émérite, a déniché ce tableau du Gréco (un document unique, très peu connu, il faut bien l'avouer et, pour l'instant, seulement visible sur ce blog). On y reconnaît bien la chanteuse qui manifeste clairement son refus de voir transférer le crâne de Descartes au Prytanée de La Flèche... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Cher contribuable,Je me permets de vous rappeler que l'article 2 de la loi 68-1251, du 31.12.1968, autorise tout héritier donataire ou légataire à acquitter les droits de succession par la remise d'oeuvres d'art, de livres, d'objets de collection ou de documents de haute valeur artistique ou historique.Cela nous permettrait d'oublier cette petite omission de  déclaration de vos émoluments de poète.Je vous prie d'agréer...
Répondre
J
<br /> Mon trésor (!),<br /> "héritier"..., comme vous y allez ! ...<br /> D'autre part, s'il s'agit bien d'une oeuvre d'art, pour l'instant, ce n'est qu'une image sur un écran dont vous pouvez disposer à loisir (cf. le blog du "proprio").<br /> Quant aux "émoluments de poète"... il ne faut pas rêver ! ...<br /> Bien respectueusement...<br /> <br /> <br />