Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 04:09
 (Images Internet : www.bastard.fr )
Pourquoi ce titre ? me direz-vous peut-être. Eh bien, le Capes, pour un ancien prof comme moi, c'est le concours que l'on passe pour devenir titulaire et donc "certifié"...
Bref, pour revenir au sujet, le Quercus capesii est un chêne hybride, résultat du croisement d'un quercus nigra et d'un quercus phellos. (Voir articles sur ces deux arbres dans cette catégorie.) Son aire d'origine est le sud des U.S.A. Comme le montrent les photos, ses feuilles ressemblent à celles du saule plutôt qu'à celles du chêne. Elles restent sur l'arbre jusqu'à la fin de l'hiver.
Peu d'autres renseignements sur ce "prof", mais le pépiniériste Daniel Bastard précise encore que le "capesii" est un excellent arbre d'alignement...
Dans notre arboretum "éclaté", on en trouvera un dans la commune de La Lande Saint-Siméon, le long du chemin des Dimperies. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Certifiés bien alignés les profs? Pas si sûrs et heureusement sans doute .
Répondre
J

Tu as bien dû remarquer que j'ai écrit "certifié" avec de gros guillemets !...
Par ailleurs, en ce moment, avec les suppressions de postes, on peut dire que les profs, on les "aligne"... (Idem avec les platanes qui bordent les routes !...)


Y
C'est deux chênes au carrefour.Phellos et Nigra.Sont restés là où ils se sont croisés.Je prends des nouvelles du petit.L'a bien grandi. Passe son Capes cette année.
Répondre
J

J'imagine bien la scène... et ça me réjouit !...