Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2022 7 03 /04 /avril /2022 04:00

Faut que je vous présente Marie-Laure Véron : c'est une des deux "Souffleuses de vers" qui nous accompagnent au Printemps de Durcet, avec sa complice Anne-Claire Salaün.

Elle joue de l'accordéon, mais elle dessine aussi... Des petits personnages avec lesquels on se sent tout de suite en empathie... Mi-clowns, mi-lutins, ils semblent évoluer dans un monde "compliqué", entre absurde et mélancolie... La finesse du trait est étonnante tant elle évoque le scalpel...

- Note n° 1 : avec Hélène Pin, Marie-Laure a publié : "T'as pas fini d'aimer l'automne" aux éditions du chameau...

- Note n° 2 : le dessin n° 3 est en bonne place chez nous maintenant... (Merci, Clo' !)

1- efitionsduchameau.free.fr / 2- espace-yvonne-guegan / 3- scan / 4- editionsduchameau.free.fr /
1- efitionsduchameau.free.fr / 2- espace-yvonne-guegan / 3- scan / 4- editionsduchameau.free.fr /
1- efitionsduchameau.free.fr / 2- espace-yvonne-guegan / 3- scan / 4- editionsduchameau.free.fr /
1- efitionsduchameau.free.fr / 2- espace-yvonne-guegan / 3- scan / 4- editionsduchameau.free.fr /

1- efitionsduchameau.free.fr / 2- espace-yvonne-guegan / 3- scan / 4- editionsduchameau.free.fr /

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'aime cet univers étrange...
Répondre
T
La poésie niche par là aussi...
T
j'aime beaucoup la chouette...
Répondre
T
C'est un détail qui a son importance : Athéna, déesse de la sagesse, est ici évoquée, voire invoquée, me semble-t-il...
Y
Dans l'univers intemporel de Marie-Laure, ses personnages, confrontés à un environnement souvent hostile, forcent la sympathie.<br /> À relire, je m'aperçois que je reprends ce ce que tu écris... Hum ! Tout ça pour ajouter que j'apprécie énormément ses dessins.
Répondre
T
@ Yves : Cela renforce l'idée de partage des sentiments... On aimerait bien devenir l'un de ses personnages !...<br /> <br /> @ individu 1671137 : idem (forcément !)
I
J'aurais pu reprendre ce qu'a écrit Yves.