Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2019 5 08 /03 /mars /2019 05:00

C'est Béatrice Libert qui a collecté les comptines et petits poèmes et c'est Luce Guilbaud qui les a illustrés.

Cela nous fait un petit bouquin bien agréable et très rafraîchissant... "Mes premières comptines et autres petits poèmes" vient de paraître en Belgique aux éditions "Couleur livres", dans la collection "Carré d'as" et coûte 9 euros.

Un peu plus bas, vous lirez une comptine de Françoise Lison-Leroy et un petit poème de Jacqueline Held...

scan
scan
scan

scan

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Belles illustrations.<br /> Ma vue baisse. J'ai du mal lire les comptines...
Répondre
T
Il faut cliquer sur les images, cela les agrandit un peu...
T
avec les comptines on apprend : bien sur à compter, mais aussi à chanter (musique et poésie ?)
Répondre
T
C'est bien pratique quand les disciplines / les arts se mélangent, se complètent, fusionnent, s'enrichissent, etc.
Y
Luce a visiblement pris plaisir à illustrer ces comptines. C'est réjouissant.
Répondre
T
Je pense aussi...<br /> Elle est toujours inventive...