Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 05:00

David Mac Neil a composé des chansons pour beaucoup de gens : Montand, Souchon, Julien Clerc, Renaud, Dutronc, Charlebois, etc. Il a aussi mené une carrière personnelle très fournie... On sait peut-être moins qu'il est le fils de Marc Chagall, ce qui n'est pas toujours facile à assumer... (cf. Quelques pas dans les pas d'un ange, Gallimard)

Deux chansons : "Hollywood" et "Dans la ville d'Anvers"...

Bonne écoute...

you tube

you tube

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
j'ajoute que tu fais bien de me remettre en tête cet artiste majeur que je crains de n’avoir pas assez mis en valeur sur mon blog
Répondre
T
Hasard des "rencontres" sur l'écran. Ravi d'envisager de le revoir sur ton blog...
T
"Angie et les douze mesure du blues" est un roman qui m'a séduit ! il n'est pas que A C I ou A C cet homme, il a beaucoup de cordes à son arc (sa guitare)
Répondre
T
Mais oui, beaucoup d'atouts dans son jeu...
Y
On n'entend pas dans les tableaux de Chagall que son fils est musicien. Enfin, si, peut-être un peu...<br /> +<br /> L'auteur du "clip" a l'illustration approximative : il nous montre une cithare quand il s'agit d'un sitar. Ça me donne envie de réécouter Ravi Shankar.
Répondre
T
Je crois que cette filiation est restée discrète, voire secrète un bon bout de temps.<br /> +<br /> Bien vu ! C'est une erreur grossière... L'intérêt du "clip", c'est d'y retrouver un peu de Chagall...
M
Une belle chanson que je réécoute avec plaisir....
Répondre
T
Je suppose que tu parles de la première...
C
"Quelques pas dans les pas d'un ange" est un beau livre.
Répondre
T
Je suis du même avis que toi...