Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2017 3 05 /07 /juillet /2017 04:02

Aujourd'hui, un poème aperçu dans le dernier numéro de "Décharge" (juin 2017) :

 

A la ruche les abeilles

reviennent avec du pollen à chaque patte ;

jamais de missiles sous les ailes.

La fleur reste sans dard

face au bulldozer

et ne cicatrise pas

comme le ciel déchiré par

l'avion de chasse.

 

Albert Guignard.

******************************

Quelques mots sur l'auteur ici : http://www.recoursaupoeme.fr/po%C3%A8tes/albert-guignard

1/2- labelabeille / 3/4- déco.fr
1/2- labelabeille / 3/4- déco.fr
1/2- labelabeille / 3/4- déco.fr
1/2- labelabeille / 3/4- déco.fr

1/2- labelabeille / 3/4- déco.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
vais aller voir le lien
Répondre
T
Je pense que tu ne seras pas déçu...
T
un bel hôtel et de bons pots en perspectives mais les abeilles sont en danger !
Répondre
T
Essayons de les défendre le mieux possible...
Y
Ainsi, tu fais ton miel de LA revue de poésie.
Répondre
T
Mais oui, moi aussi,je suis abonné...
M
Au rush des vacanciers<br /> je préfère la ruche des abeilles...
Répondre
T
On ne saurait te donner tort...
P
ça fiche le bourdon ce miel acide
Répondre
T
La poésie peut dire beaucoup, tu le sais bien...