Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 05:04

Avant de réussir l'immense carrière d'actrice que l'on connaît, Romy Schneider avait un emploi de « demoiselle du téléphone ». Elle a d'ailleurs tourné à cette époque plusieurs films dans une série intitulée « Sissi opératrice. »

1- cent.ans.free.fr / 2/3 : images google
1- cent.ans.free.fr / 2/3 : images google
1- cent.ans.free.fr / 2/3 : images google

1- cent.ans.free.fr / 2/3 : images google

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Le téléphone pleure.<br /> Sissi n'est plus, Romy aussi.
Répondre
T
Le personnage de Sissi est encore bien vivant... (cf. réponse précédente)
T
les films repassent toujours à la télé, indémodable Sisi, si si, belles affiches comme on en fait plus tout comme les demoiselles sur le fil @ +
Répondre
T
Inoxydable la mère Sissi !...
C
Un jour, j'ai voulu être opératrice. Finalement j'ai romy ça au lendemain, mais le lendemain j'avais perdu le fil et c'est tombé allo.
Répondre
T
Feu d'artifice de jeux de mots autour du téléphone !...<br /> Je vais appuyer sur dièse pour réécouter ton message...
P
revaloriser les petits boulots....y a pas besoin de CAP pour être impératrice..
Répondre
T
Tu as raison...<br /> Toutefois, il y a beaucoup d'appelées et très peu d'élues !...
Y
Les opératrices travaillaient sur le fil.
Répondre
T
Tu peux le dire !...<br /> La "préhistoire" du téléphone est pleine de surprises, surtout pour un utilisateur de portable ou de tablette d'aujourd'hui...