Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 04:03

Bon, on continue de passer en revue mes bouquins déjà publiés... Aujourd'hui, quelques mots à propos des Haïkus sans gravité, éditions de l'épi de seigle, livre paru en 2001 et depuis bien longtemps épuisé. Les géniales illustrations sont l'oeuvre de Claude Ribouillault : elles réussissent à synthétiser deux, voire trois haïkus en un seul dessin !

Anecdote : une agence de pub de la rue Rambuteau a offert ce livre à tous ses employés pour les voeux de l'année 2003. Sacrée bonne idée, non ?... (cf. image n° 1)

scans : 1- homacomo / 2- couverture / 3 à 5- pages intérieures / 6- achevé d'imprimer
scans : 1- homacomo / 2- couverture / 3 à 5- pages intérieures / 6- achevé d'imprimer
scans : 1- homacomo / 2- couverture / 3 à 5- pages intérieures / 6- achevé d'imprimer
scans : 1- homacomo / 2- couverture / 3 à 5- pages intérieures / 6- achevé d'imprimer
scans : 1- homacomo / 2- couverture / 3 à 5- pages intérieures / 6- achevé d'imprimer
scans : 1- homacomo / 2- couverture / 3 à 5- pages intérieures / 6- achevé d'imprimer

scans : 1- homacomo / 2- couverture / 3 à 5- pages intérieures / 6- achevé d'imprimer

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Très joli ! merci
Répondre
T
Bonjour Pascal, <br /> Merci aussi d'avoir pris la peine de mettre un petit mot en passant par ici...<br /> à bientôt, peut-être...
C
ah il sont très beaux tes haïkus, Jean-Claude. Cet humour discret et ce mystère à l'état sauvage... Le tout dernier, celui du chat, je le vénère. En effet il est dommage que ce recueil soit épuisé ( moins épuisé toutefois que notre pauvre monde humain...
Répondre
T
Merci, Christophe. Je suis ravi que cela te plaise...<br /> Un jour peut-être (soyons optimistes !), je rassemblerai tout ça en un seul volume...
M
Il est bien dommage que ce beau recueil soit épuisé.
Répondre
T
Faute de mieux, on en gardera une (petite) trace sur ce blog...
P
t'es dans le coup!
Répondre
T
ahí = es un adverbio de lugar. Ej: ahí está la silla.
J
offrir de la poésie dans le monde du travail, une sacrée bonne idée ! et imagine si c'est une multinationale...
Répondre
T
Ah ! oui, j'imagine... je pourrais changer de Cadillac et frimer aux Seychelles...