Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 04:04

Un peu plus bas, vous pourrez écouter un poème de Francis Jammes, la prière, mis en musique et chanté par Georges Brassens.

(A noter que tonton Georges, sur la même mélodie, mit en musique le poème d'Aragon : Il n'y a pas d'amour heureux.)

En dehors de Brassens, il existe d'autres versions, très diverses, parfois surprenantes. Par exemple, celle de Damien Saez, mais en bonus, je vous ai réservé celle de Yasmine Modestine.

you tube

you tube

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je n'irai pas jusqu'à dire que cette chanson a bercé ma jeunesse, mais...
Répondre
T
Paradoxe de notre belle langue : les points de suspension laissent entendre que si...
C
Quelque année entre 2001 et 2006 à Paris, j'ai fait un bout de métro avec Yasmine Modestine, nous sortions du même concert, nous avons discuté un peu et elle m'avait dit qu'elle chantait, m'avait donné une date où elle se produisait sur une péniche en bord de Seine... Je n'y suis pas allé... Et c'est la première fois ici que je l'entend chanter.
Répondre
T
Avec ce billet, tu as donc quelques nouvelles un peu plus récentes...
M
merci pour cet instant sublime
Répondre
T
Merci du merci...
Y
Tu me fais découvrir de bien belles choses.<br /> Cette image de "l'oiseau blessé qui ne sait pas comment" me "hante" depuis que je connais la chanson.
Répondre
T
J'ai l'impression que les balades sur internet sont moins futiles quand on les partage...<br /> <br /> Tu as raison, cette image est obsédante...
T
splendide merci pour le lien je vais voir plus mieux cette superbe femme @ +
Répondre
T
Alors, tu nous raconteras ça peut-être dans un prochain billet...