Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 04:02

Bon à savoir : le val de Nièvre ne se trouve pas dans le département de la Nièvre mais dans celui de la Somme...

On va y célébrer le 13 juin "Dix ans de poésie à Vignacourt"...

Voir une première annonce sur le site du "Printemps des poètes : http://www.printempsdespoetes.com/index.php?url=agenda/fiche_eve.php&cle=43186

et une deuxième ;

http://www.printempsdespoetes.com/index.php?url=agenda/fiche_eve.php&cle=43185

Je commence à avoir mes habitudes dans le secteur puisque j'étais au prieuré de Moreaucourt récemment pour lire "sous le tilleul"...

J'irais bien par le train, mais je me demande si la gare est encore en service (cf.photo 1)...

A noter que la médiathèque (cf. photo 3) est située rue Léon Thuillier, lequel était un fabricant de filets de pêche (cf. photos 2 et 4).

(C'est au moins une question super-banco, ça !...)

L'équipe du réseau des médiathèques est particulièrement dynamique et accueillante. Ce sera une grande joie de rencontrer les petits poètes des écoles primaires, puis de retrouver "les petites souris" en compagnie des poètes ami(e)s :

Marie-Florence Ehret, Alain Boudet et Gilles Brulet,

sources : notrefamille.com, delcampe.net, vignacourt.fr
sources : notrefamille.com, delcampe.net, vignacourt.fr
sources : notrefamille.com, delcampe.net, vignacourt.fr
sources : notrefamille.com, delcampe.net, vignacourt.fr

sources : notrefamille.com, delcampe.net, vignacourt.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bon séjour en poésie les amis...
Répondre
T
Merci Minik...
T
bonne pub pour la peinture valentine
Répondre
T
Ou Ripolin...<br /> (amusant de constater que le verbe &quot;ripoliner&quot; existe, mais pas &quot;valentiner&quot;...)
H
Ce sera un bouquet final pour la possible-future-feue région Picardie !
Répondre
T
Quand j'y étais en mai, on parlait d'une fusion avec les deux Normandie(s), aujourd'hui, c'est plutôt avec le nord...
V
On en apprend tous les jours : que le val de Nièvre soit dans la Somme est assez renversant. Mais comme j'ai appris cette même semaine que Bourgogne se trouve à Roubaix, plus rien ne me surprend.
Répondre
T
On trouve aussi Marseille dans l'Oise !...
Y
Magali Thuillier, poète, travaille-t-elle sans filet ?<br /> Ayant renoncé à retrouver un recueil de Magali Thuillier dans mon in-rangement, je me tourne vers internet et lis, sur le site Terre à ciel, à la page de la dame, cette citation d'Antoine Emaz : « On ne reste jamais longtemps devant soi, pour autant qu'on y parvienne.» extraite de... Lichen, lichen.
Répondre
T
Excellente question !...<br /> Pour Magali Thuillier, j'en suis resté à &quot;l'attendu&quot;, publié au chat qui tousse...