Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 04:00

Cette fois, c'est quasiment la ligne droite pour le 29ème Printemps de Durcet dont je vous rappelle les dates : - vendredi 11 avril : rencontres scolaires

- samedi 12 avril : Chemin des Poètes (15 à 18 heures)

- dimanche 13 avril : Petit Salon (10 à 18 heures)

Si on est étranger à l'affaire, on n'imagine pas la somme des énergies qu'il faut mobiliser !

L'intendance, les déplacements, les rendez-vous, la répartition des tâches (le fameux "qui fait quoi ?"), la communication, les soutiens institutionnels et autres, les hébergements des un(e)s et des autres, les balises de l'an passé à démonter, les nouvelles à installer, le chemin à vérifier pour pouvoir marcher sans cuissardes, les livrets 2014 à faire imprimer, le petit salon à organiser, j'en passe et des meilleures...

Le plus difficile, c'est de prévoir l'imprévu ! Un(e) poète qui se désiste au dernier moment, un(e) enseignant(e) qui réalise que ce jour-là, justement, une sortie incontournable était programmée, etc.

Finalement, à Durcet comme à La Suze récemment, on s'aperçoit que faire vivre un tant soit peu la poésie est toujours un petit miracle...

photos : flora
photos : flora
photos : flora

photos : flora

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Le chemin est-il pavé cette année, autrement que par des bonnes intentions ? Les doléances (voir la pétition qui a fait la quasi-unanimité des participants en 2013) ont-elles été prises en compte ? <br /> A moins que la municipalité de Durcet ait pris un arrêté pour que le temps soit beau le 12 avril...
Répondre
T
On m'a dit qu'il y aurait bien quelque chose autour d'un pavé...<br /> Les arrêtés ne sont pas toujours suivis d'effet !...
C
Ah regrets ! Non seulement je n'ai pas la forme, mais j'ai des regrets... C'est pas bon tout ça !<br /> Je souhaite de tout coeur un soleil resplendissant sur Durcet si non pour toute l'année, au moins pour ce week end là.<br /> Amitié à tous et affection à vous deux.<br /> Martine Caplanne
Répondre
T
Merci, Martine, pour tes chaleureux souhaits...<br /> Je te souhaite une meilleure forme !...
J
Bravo à l'équipe organisatrice … J'espère que tout se passera pour le mieux et regrette d'être si loin ...
Répondre
T
Merci pour tes encouragements et tes souhaits...
L
Le sentier se réjouit de tant d'énergie développée!
Répondre
T
Heureux de l'apprendre... (Je m'en doutais un peu...)
M
Rendez-vous au &quot;Petit Salon&quot;.
Répondre
T
D'accord, Dominique, tu es le bienvenu...